top of page
Rechercher

L'Atelier E.Pic, c'est où ?

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022

D'abord je vous souhaite la bienvenue sur ce premier post de blog ! J'espère qu'il y en aura pleins d'autres. J'y traiterai de l'atelier ou bien de la pratique de la peinture, selon mon humeur.


J'ai commencé à peindre il y a 7 ans, en région lyonnaise, dans mon petit 40m²... peindre en appartement n'est pas forcément un problème pour peu que vous ayez une bonne lumière et un minimum d'organisation. A la base je faisais surtout des aquarelles, sur des formats A4 ou plus petit, donc un coin de table me suffisait. Et puis avec les années, et surtout la pratique de l'acrylique, je me suis mise à faire des formats de plus en plus grand, à avoir de plus en plus de matériel, à tel point que mon salon était totalement envahi. Et laissez moi vous dire que travailler avec de la résine époxy à littéralement 2 mètres de l'endroit où vous mangez, c'est totalement prohibé ! Ne faites pas ça ! Je me suis donc dit qu'il fallait soit que j'arrête les techniques potentiellement toxiques dans l'air (encre à alcool, résine...), soit que je déménage.


Et j'ai déménagé ! Dans la Vienne, dans la petite ville de Moncontour, au pied d'un donjon du 11ème siècle (je vous en reparlerais sûrement car je suis tombée en amour pour ce village et ses ruines). Ce fut un coup de cœur lorsque j'ai vu la maison. Et surtout, j'ai désormais une salle de 30m² réservée uniquement à la pratique de la peinture. Vous l'imaginez, ça me change la vie...




Pas mal hein ?

Oui ben c'est sûr que ça fait presque la taille de mon ancien appart...


Je vois le donjon depuis le velux

Et la chapelle castrale depuis la fenêtre, y'a pire comme vue. Enfin sauf si vous détestez les ruines, alors là oui, c'est horrible.

Comentários


bottom of page